Sommaire
Vous êtes une entreprise ? Vous avez certainement déjà entendue parler des marketplaces. Loin d'être une acquisition pour les géants du monde commercial, les marketplaces sont bénéfiques à tous les types de business, même aux petites entreprises. Pour vous convaincre d'avoir votre propre marketplace, voici 3 raisons bien fondées.
Une marketplace pour agrandir son offre sans problème de logistique
En se lançant dans l'e-commerce, le plus grand défi est de mettre à la disposition des internautes tous ce qu'ils désirent. En raison des contraintes logistiques, techniques, financières et intellectuelles, vous pouvez être limité dans la proposition de service ou de produit. Ce qui conduit les internautes vers d'autres concurrents. Pour éviter cette situation, une marketplace est la meilleure option. Elle permet d'agrandir votre catalogue de produits et de services. Ainsi, vous pouvez facilement toucher votre cible en lui offrant tous ce qu'elle cherche. De même, les vendeurs inscrites sur votre marketplace gratuite Bynd se chargent d'effectuer les mises à jour sur le catalogue, de fixer et de gérer les prestations et livraisons.
Une marketplace pour fidéliser sa clientèle
En plus d'élargir votre offre, la marketplace permet aussi de fidéliser la clientèle. Elle permet d'améliorer la relation client et de retenir pour une longue durée. D'une part, le client a un gain de temps car, il peut faire tous ses achats sur place, un seul site. D'autres part, il a la garantie de la disponibilité des stocks. Il bénéficie des meilleurs tarifs avec la concurrence lorsqu'il s'agit d'un marché B2B.
Une marketplace pour explorer de nouveaux marchés
Une marketplace permet aussi de découvrir les nouveaux marchés. En créant votre marketplace, vous avez la possibilité et la facilité de tester les nouvelles gammes et collections de produits afin de proposer les plus fiables à votre clientèle. C'est également le cas pour les marchés géographiques en pleine expansion. La marketplace permet d'ouvrir le catalogue à d'autres vendeurs et clients de l'international. Ceci engendre le commerce transfrontalier. Chaque vendeur définit le pays dans lequel il propose ses offres et fait de livraison.