Vous avez sans nul doute entendu parler du marquage d’encre et n’étant pas spécialiste du domaine de la technologie, vous vous demandez sûrement ce qu’il faut en comprendre. En effet, il s’agit d’une technologie qui a vu le jour très récemment mais déjà utilisée par bon nombre de gens. Lisez la suite pour comprendre.
Qu’est-ce le marquage d’encre
Pour avoir plus d’informations, cliquez sur le lien suivant https://www.agicom.com/ .Le marquage d’encre n’est rien d’autre qu’une projection de gouttes d’encre, lesquelles se répandent sur une surface donnée. Cette nouvelle technologie de marquage est faite avec de l’imprimante. Notez bien qu’il s’agit dans le cas d’espèce d’une imprimante à jet d’encre industriel, un appareil bien connu sous le nom générique de machine de marquage au jet d’encre.
Il faut noter qu’il y a assez de technologies d’impression et d’encre industriel. Nous pouvons citer entre autres la goutte à la demande, le jet d’encre dévié et le jet d’encre haute résolution. Aussi, il faut reconnaître qu’à la différence des technologies de marquage inaltérable, celui dont il d’agit dans le cas d’espèce fait un marquage superficiel. La technologie de marquage d’encre industriel a vocation à réaliser des marquages indélébiles.
Les mérites de la technologie de marquage rapide
Le jet d’encre a été démocratisé en 1983. Au moment où la technologie jet d’encre déviée est arrivée dans le domaine public, il y a eu de nombreux constructeurs et des distributeurs de machines qui s’y sont jetés. Il faut avouer que la technologie au jet d’encre est l’une des technologies les plus rapides qui existent sur le marché. Vous verrez même que certaines des machines de ladite technologie font des marquages à hauteur de 600 mètres la minute. La célérité que l’on retrouve à ce niveau lui favorise un usage régulier. Puisque tout le monde veut gagner du temps, les spécialistes utilisent les lignes de produits envoyés en continu.